Skip to content

La valeur est plus importante que la beauté

Le débat entre valeur et beauté existe depuis des siècles. Les gens ont tendance à accorder de la valeur à la beauté, mais pas à la véritable valeur de la vie. Il est regrettable que nous ayons perdu de vue ce qu’est réellement la valeur.

La beauté est subjective. Il n’y a pas de réponse concrète à ce qu’est la beauté. Le mot « valeur » lui-même est vague et décrit mieux un concept qu’une chose réelle. La valeur peut être définie comme une chose subjective, mais la beauté ne l’est pas.

La beauté est basée sur la façon dont elle vous fait vous sentir. La valeur est quelque chose d’objectif. Vous ne pouvez pas mesurer la valeur. Une bonne définition de la valeur est la suivante : L’important est de vivre sa vie honnêtement et passionnément. Avoir une vraie valeur pour quelque chose, c’est avoir un attachement passionné pour cette chose et savoir (conscience) qu’elle a une vraie valeur.

Je pense que cette définition est assez précise. Elle dit que la beauté n’est pas la chose la plus importante. Mais la valeur est définitivement la chose la plus importante. En fait, la valeur est ce qui vous rend heureux. Avoir un attachement profond et significatif à vos relations, votre carrière, votre éducation, vos compétences, votre argent, etc. est ce qui rend votre vie heureuse. Et si vous avez de la valeur, alors votre vie sera heureuse.

Que signifie la beauté pour vous ? Voyez-vous la beauté chez une personne ? Pensez-vous que la beauté d’une personne est importante ? La plupart des gens ne le pensent pas.

Pourquoi est-il important d’être honnête sur la beauté ? La beauté est-elle importante pour vous parce que vous pensez qu’elle est importante ? Pensez-vous que vous êtes belle ? La beauté n’est importante que pour la personne qui croit qu’elle est belle. Si vous ne croyez pas que vous êtes belle, alors vous ne pouvez pas voir la beauté, et si vous ne vous voyez pas belle, alors vous ne savez pas si les autres vous voient belle.

Est-ce qu’il suffit d’aimer quelqu’un pour être perçu par lui comme étant beau ? L’amour revêt de nombreuses formes. L’une d’elles peut être de considérer une personne comme belle. Cette personne a-t-elle le même genre d’amour que vous avez pour vos enfants ?

La plupart des gens ne sont pas à la recherche de ce genre de perfection, et ils ne la recherchent certainement pas. Appréciez davantage la beauté d’une personne, et donnez-lui le genre de beauté que vous voulez pour vous-même. Arrêtez de rechercher la perfection et commencez à vous aimer vous-même.

De toute façon, quelle est la chose la plus importante en matière de beauté ? Est-ce l’apparence ? Les vêtements ? Les cheveux ? La belle voiture que vous conduisez ? Ou est-ce la vraie chose que la beauté apporte avec elle, à savoir qu’elle vous fait vous sentir bien dans votre peau ?

La chose la plus importante concernant la beauté est de trouver votre propre valeur à valoriser plus que la beauté. Il y a des choses qui sont importantes pour vous mais qui ne sont pas nécessairement belles. La nourriture est-elle importante pour vous ? Les vêtements sont-ils importants pour vous ? Toutes ces choses sont importantes à un certain degré.

Mais que se passerait-il si la beauté était la chose la plus importante ? Cela aurait-il sa place dans votre monde ? La nourriture est-elle la chose la plus importante lorsqu’il s’agit de la vraie beauté ? Je ne le pense pas.

Et si les vêtements étaient la chose la plus importante ? Et si la véritable beauté d’une personne résidait dans son apparence plutôt que dans ses richesses extérieures ? Si vous pensez ainsi, vous vous retrouverez avec des gens qui vous jugent tout le temps, et ce n’est jamais une bonne chose. Je peux vous dire par expérience personnelle que la beauté n’est pas la première ou la seule chose qui compte pour une personne. Le véritable bonheur et le véritable épanouissement ne se trouvent qu’à l’intérieur.

La beauté n’est qu’une jolie touche finale au voyage de la vie. La vraie beauté se voit dans la personne qui est capable d’accepter et d’apprécier ce qu’elle est vraiment, sans défauts, sans imperfections ou sans tares. C’est ce que signifie vraiment être heureux et épanoui. Et c’est ainsi que je conçois la beauté.

©2021 La croix dor